Melissa Pagani
praticienne en soin énergétique & exploration de conscience
De la Bretagne, à la nouvelle Calédonie, en passant par la Martinique et la Côte Basque, j’ai eu la chance de grandir et vivre dans différents endroits du monde.
Une enfance ponctuée de découvertes, de voyages, de rencontres qui m’ont permis de développer un amour profond et un grand respect de la nature.
Petite fille sociable mais solitaire, j’ai toujours été, aussi loin que je me souvienne, fascinée par la beauté de la vie et ses mystères. La tête dans la lune, le coeur dans les étoiles, j’ai pu, en grandissant, faire de ma rêverie chronique et de ma grande sensibilité une force pour mener une vie en résonance avec mes aspirations profondes.
Malgré tout, pourtant comblée avec un entourage bien présent, je ressentais une solitude constante, un manque évident, un vide insaisissable. C’est ainsi qu’en 2011, suite à une lecture déterminante, se révélait une part de moi même fondamentale.
Je découvrais alors la foi (Quand j’utilise le mot foi, je ne fais aucune référence religieuse. A mon sens, avoir la foi c’est tout simplement ressentir l’Amour universel).
Enfin, je me sentais entière. Enfin, j’étais moi, dans mon intégralité, prête à vivre une incarnation pleine de sens.
Durant cette période décisive, j’ai commencé à avoir mes premiers ressentis parapsychiques. Ceux-ci se sont manifestés par l’émergence de capacités extra sensorielles. D’abord avec la psychographie, ensuite avec le magnétisme, par lequel j’ai pu constater la réalité des foyers énergétiques qui nous composent (foyers plus connus sous le nom de chakras).
J’ai alors pu ressentir avec force et douceur, tout l’amour de cette énergie universelle qui venait réveiller en moi la conscience de notre état originel.
Ces différentes expériences m’ont ainsi amené à vouloir comprendre ces perceptions nouvelles. Perceptions qui n’avaient pour moi rien de mystique ou de surnaturel. Malgré leur caractère énigmatique, je les ressentais comme une réalité incontestable. Lorsque je pratiquais la psychographie, les mots qui me venaient spontanément pour traduire l’expérience évoquaient la télécommunication (“je capte mal”, “ça sonne occupé”, “ça a raccroché”, “c’est un message sur le répondeur”, “c’est un message en live”, “aujourd’hui on est en haut débit”…).
Pour ce qui est des soins énergétiques, la mise en route est la même que pour l’écriture. Il s’agit de se mettre en veille et de faire le vide dans son esprit. Ainsi, cet état méditatif permet de se brancher sur une fréquence particulière.
La communication electro-magnétique se met alors en place, grâce notamment aux ondes cérébrales qui captent et diffusent des vibrations sous forme d’information et d’énergie.
L’homme est une machine de communication. Avec de bons réglages, elle fonctionne telle une radio, un téléviseur, un téléphone, et un ordinateur à la fois. Voilà pourquoi, en se branchant sur certaines fréquences, il est possible de se mettre en relation avec l’invisible, l’univers, le monde vibratoire, l’au-delà (utilisez le mot que vous voulez).
Nous fonctionnons tous comme des émetteurs récepteurs. Il suffit simplement d’en avoir conscience!
Pourtant bien plus littéraire que scientifique, voici donc comment je me suis intéressée particulièrement aux ondes cérébrales. J’ai toujours eu à coeur de percer les mystères des expériences non ordinaires, d’en trouver les explications, d’en comprendre le fonctionnement.
En cheminant sur cette voie là, je découvrais de nombreux scientifiques comme Sylvie Dethiollaz docteur en biologie moléculaire, Denis Bedat neuroscientifique et physicien, Jean-Jacques Charbonnier médecin anesthésiste, Luc Bodin docteur en médecine, Olivier Chambon médecin psychiatre. Des pionniers dans le domaine scientifique de l’exploration de conscience qui apportent un éclairage considérable sur les phénomènes parapsychiques et contribuent largement à faire évoluer les mentalités.
Une belle avancée donc, sur la réalité vibratoire depuis le XX ème siècle. Siècle qui avait vu naître la physique quantique et l’invention du procédé de photographie Kirlian (qui permet la représentation du champ énergétique humain (aura)).
Eistein disait lui même :
“ Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.”
En parallèle, je continuais de vivre quelques rares moments précieux de grâce qui venaient enrichir et solidifier mes croyances. Cela contribua donc à animer ma curiosité et m’amena à découvrir, expérimenter et me former à différentes pratiques.
Diplômée en reiki, j’ai aussi de nombreux centres d’intérêts comme la lithothérapie, la radiesthésie, l’alchimie, la sylvothérapie, que j’ai pu appréhender par le biais d’ateliers, de documentaires, de conférences, de lectures.
Egalement passionnée par les NDE (near death expérience) et les OBE (out of body expérience), je découvrais l’expérienceur et auteur Marc Auburn qui témoigne dans son livre “0,001% l’Expérience de la Réalité” de sa capacité naturelle à vivre des sorties de corps depuis son plus jeune âge. En outre, ce monsieur est un ambassadeur de la machine Pandorastar, qui en plus de la stimulation cérébrale et de la transe profonde qu’elle peut induire, possède des programmes destinés à encourager les voyages astraux. C’est ainsi que je testais en 2016 cet outil hors du commun. Le souvenir de cette expérience stupéfiante me marquera tant, que trois ans plus tard, je recontactais Monsieur Marc Auburn et entamais les démarches pour acquérir la machine Pandorastar.
Me voici donc, à mon tour, prête à vous faire vivre une expérience unique et à vous assister dans ce voyage merveilleux de l’exploration de conscience.
Vous avez une question ?